Monday, 13 April 2015

5 trucs qui montrent que l'amour vrai n'est pas (si) aveugle
Adtech Ad
On dit que l'amour est aveugle. Oui, c'est souvent vrai (en fait, ça rend même un peu idiots...).Mais si tomber amoureux peut brouiller un peu le regard, la raison et les sentiments, la construction de l'amour, elle, se fait à vision dégagée.
1/ L'amour, ça se décide. La passion et l'attirance, on ne la choisit pas. Mais continuer à rester avec l'autre, parce qu'on a l'envie et la motivation de construire ensemble une jolie histoire, malgré les difficulés, ça, ça se décide. L'amour, c'est un projet commun. Celui d'être heureux ensemble, le plus longtemps possible (ce qui n'est pas le cas de la passion, par exemple).
2/ On n'aime vraiment quelqu'un que dans sa globalité. L'amour, ce n'est pas faire l'autruche, ne voir que ce qui va et zapper le reste. L'idéalisation, ça mène direct' à la rupture ! Au contraire, il faut apprendre à voir l'autre tel qu'il est et l'aimer ainsi. Et puis, nous aussi on a plein de défauts, non (et heureusement qu'on en a tous les deux, sinon on s'ennuierait !).
3/ En cas de pépin : savoir analyser...et se remettre en cause. Pour dépasser les problèmes, régler les petits tracas comme les crises, on papote, on échange, on confronte les poins de vue, les versions, et dans la plupart des cas, ces hics sont réglés...et le couple renforcé !
4/ Voir ce qu'il y a de bien. Eh oui, pourquoi se concentrer uniquement sur ce qui ne va ? Les thérapeutes de couples s'y accordent : on ne voit pas assez tout ce qui va bien ! C'est d'ailleurs le principe de la psychologie positive, la science du bonheur : muscler notre regard au bonheur ! Vive la gratitude !
5/ Booster le couple. Le temps, c'est un peu le grand méchant de la relation. Heureusement, y résister est possible ! Pour cela, il faut entretenir le couple, un peu comme nos chaussures, qu'on cire régulièrement pour ne pas les abîmer ! Et ça tombe bien, on a plein d'articles pour vous y aider !

0 comments:

Post a Comment