Wednesday 11 March 2015

La sexualité des Français ne cessera jamais d’intéresser les instituts de sondage. Petit bilan sur les pratiques, préférences et orientations sexuelles de nos chers compatriotes.
Saviez-vous que l’infidélité était passée dans les mœurs, que la levrette était la position préférée des Français ou encore que les habitants de l’hexagone ne faisaient plus fantasmer à l’étranger ?
Smoosee, un réseau social dédié au conseil amoureux (rien à voir avec les jus de fruits), a publié une infographie enrichissante dressant un bilan de la sexualité des Français en 2013.
À l’heure des débats sur le divorce par consentement mutuel, on apprend par exemple que le nombre des divorces est en constante augmentation (131 000 contre 240 000 mariages). Les relations amoureuses semblent être de plus en plus fragiles, et si la fidélité reste un vœu pieux pour 80% d’entre nous, 40% des Français déclarent pouvoir tromper, ou avoir déjà trompé leur partenaire.
Cette envie de changement viendrait-elle d’une insatisfaction sexuelle ? Apparemment pas, car la vie sous la couette se porte bien pour 68% des Français qui se disent satisfait sexuellement, contre 22% de pas ou peu satisfaits. Autre juteuse information : le podium des positions sexuelles préférées des couples. Sans grande surprise, la levrette reçoit la médaille d’or suivie par l’andromaque et le missionnaire (on vous laisse aller voir dans notre Kama Sutra illustré à quoi correspondent ces termes poétiques).

Les relations amoureuses se modernisent
Certes, les couples se déchirent et les mariages volent en éclats, mais d’autres unions singulières tendent à se généraliser. Si 2013 fut l’année du mariage pour tous, 2014 sera peut-être celle de l’arrivée de nouvelles mœurs amoureuses. Les couples à trois (« trouples »), les « polyamoureux » (être en couple avec plusieurs personnes différentes) ou encore les « couples no string » (qui refusent de mutualiser leurs biens matériels) deviennent de plus en plus fréquents, révélant une mutation profonde de nos relations amoureuses.
Les Français perdent leur sex-appeal
Tout ça cependant ne fait pas des Français(e)s les personnes les plus attirantes de la planète. Loin de là. La French Touch séduit même de moins en moins puisque nous sommes au 7ème rang (pour les femmes) et au 8ème rang (pour les hommes) des nationalités jugées les plus sexy. Les Colombiennes, Brésiliennes et Américaines, ou encore les mâles Anglais, Irlandais et Brésiliens nous coiffent méchamment au poteau.

0 comments:

Post a Comment