Monday 13 April 2015


8 signes qui montrent que cet homme est très amoureux (et fiable...)
Quand on est sortie avec d'affreux jojos et qu'on trouve un chouette type -et en plus amoureux!- on a toujours (un peu) de mal à y croire. Certaines se laisseront porter dans leur nuage rose en planant. D'autres se prendront pour Flipper (pas le dauphin hein, je parle de la reine de la Flippe) en essayant de trouver des raisons qui feraient que ça pourrait ne pas marcher (eh oui, le bonheur ça peut faire peur, alors qu'en fait, ben c'est plutôt cool...).
Alors, on respire. On se laisse porter, le coeur dans les nuages, tout en gardant les pieds sur terre. Car si vous vous reconnaissez dans ces 8 points, c'est que cet homme est non seulement prêt à s'engager mais (profondément) amoureux de vous. La chance !
1/La base : il se comporte comme un petit copain et pas comme un amant-goujat. Traduction (évidente mais qu'on oublie parfois quand les hormones nous jouent des tours) : l'homme qui craque pour vous et qui est prêt à dormir TOUTE la nuit avec vous (et ne se tire pas une fois la session hop-la-boum passée), il ne vous cache pas à la terre entière et fait même des activités avec vous (autres que le sexe !) comme aller au resto, marcher en ville, etc. Ha oui : et cet homme-là est MONOGAME (soit : il n'a pas d'autres copines/amantes/femme(!) ) dans sa vie). Pour lui, c'est évident que vous êtes ensemble. Vous êtes sa copine. Sa compagne. Sa meuf.
2/ Il vous a dit "Je t'aime" et il le prouve au quotidien. Il écoute ce que vous dites (du moins il essaye), il vous interroge sur votre passé avec curiosité, il vaut vous faire plaisir, il vous regarde avec des yeux de merlan frit,... Bref : il est baba.
3/Il est indépendant. C'est assez dingue de voir à quel point un nombre incalculable d'hommes se comportent encore comme des enfants une fois passée la trentaine ! Soit il est accro à sa mère, soit il se comporte comme une sangsue-vampire avec vous (transfert de la mère...), soit il ne sait pas faire seul ce qu'on fait déjà depuis belle lurette (laver des draps, faire des papiers administratifs,...). Là, on a affaire à un garçon, pas à un homme qui s'assume et qui est prêt à construire. Celui-là, il ferait bien déjà de faire sa crise d'ado !
4/ Il veut vous présenter à tous ses amis. Vous êtes sa super nana et il en est fier ! Il veut donc en toute logique vous intégrer à sa vie, il est heureux de voir que vous vous entendez bien avec les gens de son univers et même de vous emmener parfois à ses soirées potes. Et puis, il ne part pas en courant quand vous parlez de rencontrer (un jour) sa famille. Mieux : il sourit de bonheur (et vous dit peut-être même "banco").
5/ Il ne rajoute pas "si on en encore ensemble" à chaque début/fin de phrase quand vous parlez de vos projets. Quand vous sortez avec un type qui vous dit, après 3 ans de relation ,"Aller à la mer cet été ? Avec plaisir (si on est encore ensemble)" : ça, ça sent grave le roussi. En fait, au bout de quelques mois, s'il tremble et semble pris de terribles crises d'angoisse chaque fois que vous émettez la moindre idée de projet, ça sent mauvais... Le garçon ne veut visiblement pas s'engager. Or, un couple, c'est une construction, c'est faire des projets à deux, même si c'est un projet prévu dans un mois. Et s'il ne voit pas les choses comme ça, c'est que ce n'est pas le bon et qu'on le trouvera ailleurs. Ça fait mal, mais basta.
6/ Il fait des trucs rien que pour vous. Regarder un samedi soir "La reine des neiges" en DVD parce que vous êtes fans des Disney, vous inviter à un concert de classique alors qu'il est plus "rock", manger un tartare au saumon le jeudi au lieu d'un McDo parce que vous en êtes fan, ça, ça s'appelle un geste d'amour. Un vrai. Un profond. Alors, on kiffe.
7/ Il vous dit quand vous dépassez les bornes ou qu'un truc le dérange dans la relation. Ou du moins il essaie de vous le faire comprendre à sa façon (oui, les hommes sont nuls en communication). Car au lieu de fuir comme un lâche même pas amoureux, un homme vraiment in love va tout faire pour arranger le problème et avancer. L'amour sans nuage, ça n'existe pas. L'amour, ça se construit, c'est fait d'accordages de violons entre eux pour faire une jolie symphonie. Et tant mieux, sinon ça perdrait en saveur !
8/ Il vous prouve (littéralement) qu'il veut s'engager. Il vous propose des vacances au ski 6 mois/un an à l'avance, il vous demande de vivre ensemble, en mariage ou vous fait même des gosses ! Ok, tout ça peut être fait pour de mauvaises raisons et mener quand même au divorce. C'est pour ça que nous, on choisit un homme qui a une conception mûre de l'amour et de la vie, qui nous aime pour les bonnes raisons, qui sait nous rendre heureuse et avancer avec nous (et tout ça, c'est réciproque). Jackpot ! Alors, on profite. La vie est belle.

0 comments:

Post a Comment