Sunday 19 April 2015

1. L’avarice
- C’est votre anniversaire et il vous invite gentiment à venir choisir un cadeau. Vous rêver d’un beau manteau que vous avez vu récemment. Certes il n’est pas en solde, mais il a de quoi vous l’offrir. Mais, comme à son habitude, il trouve le moyen de vous acheter celui qui ne vous plaît pas, mais qui est beaucoup moins cher.
2. Le mensonge
- Il rentre à la maison avec un parfum qui n’est certainement pas le sien, mais pas le vôtre non plus. Et il a le culot de vous dire qu’il revient d’une réunion !
3. La condescendance
- Vous avez beau faire, le téléviseur ne veut pas s’allumer. Vous avez tout essayé. Vous avez débranché la prise de courant et l’avez rebranché. Vous avez vérifié que la box marchait bien. Rien n’y fait. Vous lui demandez de l’aide et il vous répond avec son petit air supérieur, qu’il faut peut-être appuyer sur le bouton. Comme si vous ne le saviez pas !
4. Les chaussettes sales qui traînent partout
- Rien de plus énervant en traversant la maison, que de tomber régulièrement sur des chaussettes sales dans des endroits où elles n’ont pas leur place. Dans a chambre à coucher, sous le lit ; dans le salon, entre deux coussins du canapé ; ou encore… dans les toilettes ! Et là, franchement, vous vous demandez comment elles ont atterrît là !
5. Le mec avachi sur le canapé pendant que vous faites la vaisselle
- Vendredi soir, vous êtes crevée. Vous avez eu un boulot fou toute la semaine, vous avez fait les courses, vous avez récupéré les enfants à l’école, vous avez fait le repas. Maintenant, vous vous tapez la corvée de vaisselle. Et lorsque vous lui demandez un coup de main, vous le trouvez avachi sur le canapé devant un navet à la télé et il vous répond : « C’est que j’ai eu une dure journée, moi !
6. Le bricoleur qui ne nettoie pas derrière lui
- Certes, il est gentil comme tout. Il a décidé d’installer des étagères dans le salon. Il a sorti la perceuse et a fait de jolis trous dans les murs pour fixer les tasseaux. Ça fait pas mal de poussière. Il a un peu raboté une planche aussi. De plus il avait de la boue sous ses chaussures. Satisfait de son travail, il va prendre une douche et… vous laisse tout nettoyer !
7. Le gars qui ne sait pas changer une ampoule
 -Zut !  L’ampoule de la cuisine vient de claquer et vous avez les mains pleines de pâte à pain. Vous l’appelez tout naturellement à la rescousse. Il se plante à la porte et vous regarde d’un air penaud : « Parce que tu sais changer une ampoule toi ?! »
8. Le mec en vacances qui passe son temps au téléphone pour son travail
- Ah ! Enfin les vacances ! Vous avez réservé dans un super hôtel au bord de la mer et il y a plein de choses à faire dans les environs. Vous allez enfin profiter l’un de l’autre et farniente. Le bonheur ! Enfin, s’il consentait à poser le téléphone. Ça fait trois heures qu’il est en ligne avec le bureau !
9. Le type qui invite ses copains pour un match de foot alors que vous vouliez regarder votre émission préférée
- Ce soir, il y a votre émission préférée à la télé et vous avez fait en sorte de ne pas rater le début. Vous vous êtes préparé une tasse de tisane, enfilé votre robe d’intérieur pour être à l’aise et… on sonne à la porte. « Ah ! Je ne t’avais pas dit ? J’ai invité les copains à regarder le match de foot !!! »
10. Le gars qui veut bien s’amuser avec son enfant, mais ne veut pas changer la couche sale
- Vous êtes contente. Il joue avec votre enfant depuis un bon moment. Il pousse les petites voitures à quatre pattes par terre, s’amuse de ses premiers pas hésitants, lui chante des petites comptines.Soudain il attrape votre fils, fronce le nez et vous dit : « Il faudrait que tu le change, je crois qu’il a fait dans sa couche ! »
11. Le type qui promène son chien sous la pluie, mais ne l’essuie pas en rentrant
- Il pleut. Vous êtes seule à la maison, il est parti promener le chien. C’est chouette, vous n’êtes pas de corvée. La porte s’ouvre, il rentre suivit d’une boule de poil dégoulinante. Il enlève son imper et va dans la cuisine se servir un verre. Le chien le suit laissant une trace liquide derrière lui. « Et qui va essuyer le chien ? »
12. Le gentil qui fait la lessive, mais ne trie pas les couleurs
- Aujourd’hui, c’est son jour de bonté. Il a décidé de faire la lessive. Vous laissez faire sans rien dire, il ne faut pas décourager les bonnes volontés. Jusqu’à ce qu’il revienne avec votre dernier achat en main. Un super chemisier blanc, très chic… devenu rose !
13. Le gars qui vous invite à manger au restaurant mais vous laisse payer la note
- C’est super, ce soir, il vous propose d’aller au restaurant. Vous avez choisi une bonne adresse et vous vous êtes régalés. Le serveur arrive avec la note : « Tu peux payer, ma chérie, j’ai oublié ma carte bleue ? »
14. Le mec qui la ramène
- « Y’a un super resto, hyper chic, qui a ouvert sur les boulevards. Si tu veux, je t’y emmène, le patron est un pote à moi. » « Aux prochaines vacances, une virée sur un yacht, ça te dit ? J’ai un copain qui en a un vachement chouette. » « Quoi ? Le salto à ski de Pierre ? Mais c’était rien. Moi je te fais un double salto quand tu veux… »
15. L’arrogance
- Vous avez du mal à comprendre le mode d’emploi peu explicite du meuble de vous venez d’acheter. Pourtant, ce n’est pas le premier que vous montez. Sur ce, il arrive et vous prend le papier des mains un peu brusquement : « Laisse-moi faire, j’ai fait plus d’études que toi, je sais faire. »
16. Le gars qui reluque les filles dans la rue alors que vous êtes avec lui
- Vous vous promenez sur les boulevards, bras dessus-bras dessous. Il y a pas mal de monde. Et puis, intriguée par le fait qu’il tourne souvent la tête vers l’arrière, vous constatez qu’il regarde les jolies filles qui passent. Tout juste s’il ne fait pas des commentaires appréciateurs. Excédée, vous lui donnez un coup de coude dans les côtes : « Ben, quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »
17. Ou celui qui vous parle constamment de son ex
- « J’aime bien la couleur de tes cheveux. Mon ex, elle, avait presque la même. » « Avec mon ex, on allait aussi souvent faire de la rando. » « Mon ex savait super bien faire les massages. » « Il faudrait que je te présente mon ex !… » C’est énervant, n’est-ce pas ?
18. Le gars qui vous compare toujours à sa mère
- Il n’y a pas très longtemps que vous l’avez laissé s’installer chez vous. Et depuis, ça n’arrête pas : « Pas mal, ton gigot, mais ma mère met plus d’ail. » « Tu sais, ma mère, elle arrive à repasser cette chemise sans laisser un pli. » « J’aime bien ton gâteau, mais j’ai une super recette qui me vient de ma mère… » Mais qu’il y retourne, chez sa mère !!!
19. L’homme de votre vie, certes, mais qui ne rebouche jamais le tube de dentifrice
- Vous l’aimez. C’est un fait. Vous l’admirez pour tous ces petits trucs qu’il sait faire. Vous appréciez qu’il fasse la cuisine et passe l’aspirateur, qu’il aille chercher les enfants à l’école, qu’il sache vous offrir juste le petit chemisier que vous avez vu dans un magasin et que vous aimez tant. Mais s’il y a une chose que vous ne supportez pas, c’est qu’il ne rebouche jamais le tube de dentifrice !
20. Le mec qui critique votre cuisine, mais ne la fait jamais
- Tous les jours, vous vous donnez du mal pour faire quelque chose de bon à manger. Vous avez potassé un certain nombre de livres de cuisine et consulté plusieurs site Internet, mais rien n’y fait. A chaque repas c’est : « Tu n’aurais pas mis trop de sel ? » « Tu ne trouve pas que c’est trop cuit ? » « J’aurais bien aimé que tu le fasses avec de la crème fraîche plutôt que du beurre ! » « Tu n’as pas enlevé les arrêtes du poisson ? »… Et ne lui demandez surtout pas de se mettre derrière les fourneaux : « Je ne sais absolument pas faire la cuisine ! »
- Allez, Mesdames, ne leur tenez pas rigueur de tous leurs petits défauts, car c’est aussi parfois pour ça qu’on les aime. Et pour la Saint Valentin, offrez leur ce qu’ils attendent le plus de vous : Votre amour.

0 comments:

Post a Comment