Wednesday, 15 April 2015

Ross et Rachel rupture

Depuis quelques temps, vous avez le sentiment que votre relation va droit dans le mur. Et pour cause, il y a des signes qui ne trompent pas !

1- Vous filtrez ses appels
Vous voyez son nom s'afficher et vous devez l'avouer, vous êtes presque déçue. "Ah il m'appelle encore..." Plutôt que de lui répondre vous préférez l'envoyer vers la messagerie.

2- Vous ne sortez plus ensemble
Depuis un petit moment vous passez vos samedis soirs chacun de votre côté. Si de temps en temps ça fait du bien de voir ses amis sans son conjoint, lorsque ça devient une habitude c'est mauvais signe.

3- Vous enchaînez les disputes
Vous ne vous rappelez même plus la raison de votre dernière dispute puisqu'elles sont devenues quotidiennes. Au petit-déjeuner, le soir en rentrant du travail, au coucher... Bref toutes les raisons sont bonnes pour vous envoyer des reproches à la figure.
Dispute couple

4- Vous dites aux gens que vous êtes célibataire
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles vous préférez qu'il ne vienne pas aux mêmes soirées que vous... Vous ne résistez pas aux jeux de séductions qui s'offrent à vous, et vous aimez raconter que vous êtes célibataire. Si selon vous, vous ne faites que flirter avec les limites, sans les dépasser, ça reste une forme de tromperie non ? A vous de voir où commence l'adultère.

5- Vous ne vous parlez presque plus
"Tu veux du sel ?" Sympa vos repas à deux le soir. Heureusement que les enfants sont là pour mettre un peu d'animation. Au restaurant, vous passez souvent plus de temps à prendre en photo votre repas pour le poster sur les réseaux sociaux qu'à profiter de votre conjoint assis en face de vous.

6- Vous ne vous donnez plus de surnoms
Les "ma puce", "ma chérie" ou "mon ange" on laissé place à... rien du tout. Vous  vous appelez à nouveau par votre prénom comme si la complicité qui vous unissait avait plié bagage. Le conte de fée semble bel et bien terminé.

7- Vous espérez que vos enfants ne lui ressembleront pas
Lorsque vous regardez votre enfant, fruit de votre amour avec votre partenaire, vous ne pouvez pas vous empêcher d'espérer qu'il n'aura pas les défauts (insupportables) de votre conjoint. Dire qu'à sa naissance vous espériez qu'il aurait sa confiance en soi, et sa capacité à garder son calme en toutes circonstances. Aujourd'hui, ces qualités se sont transformées en arrogance et en passivité.

8- Il ne vous excite plus
Vous avez clairement une baisse de libido. Il ne vous attire plus autant qu'avant, et vous redoublez d'excuses pour expliquer pourquoi vous n'avez plus envie de faire l'amour.

9- Vous ne vous dites plus bonne nuit
Vous ne vous couchez plus en même temps et zappez l'étape bonne nuit. Les petits câlins sur l'oreiller avant de s'endormir c'est du passé...

10- Sa façon de manger vous insupporte
C'est simple, on est pas loin du dégoût... La manière dont il aspire ses spaghettis, dont il mâche sa viande la bouche ouverte et les résidus de sauce qu'il a sur le coin des lèvres vous donnent envie de vomir.
manger salement

11- Vous avez parfois honte de lui
Sa façon de s'habiller parfois douteuse, ses blagues vaseuses... Il a ces derniers temps tendance à vous mettre mal à l'aise en soirée au point d'avoir honte de dire que c'est votre mec.
visage de honte

12- Vous le stalkez sur les réseaux sociaux
Vous passez régulièrement en revue ses amis Facebook, ses contacts Instagram, ses favoris Snapchat, ses appels et ses SMS (oui ça fait beaucoup de choses à surveiller). La confiance a mis les voile depuis un bail et même si vous ne trouvez pas de preuves probantes, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu'il vous trompe.

13- Vous ne le défendez plus
Lorsque vos amis le critiquaient, vous sortiez systématiquement les griffes. "Non il n'est pas égoïste c'est faux !" Aujourd'hui vous acquiescez et apportez même de l'eau aux moulins de vos copines.

14- Vous ne vous dites plus au revoir avant de partir au travail
Avant, le matin, vous ne pouviez vous quitter qu'après plusieurs baisers et quelques "je t'aime" parce que "une journée sans se voir c'est troooop long !". Maintenant vous claquez la porte sans même lui dire "à ce soir".

Si vous vous reconnaissez dans ces 14 signes, c'est une mauvaise nouvelle pour votre couple. Peut-être est-il temps de consulter un thérapeute de couple avant d'atteindre le point de non-retour.

0 comments:

Post a Comment