Saturday 7 March 2015

La plupart d’entre nous, jeunots que nous sommes, sommes nés trop tard pour connaître l’art d’être un vrai gentleman (ou gentlewoman )
Mais si vous avez déjà vu des vieux films en noir et blanc, vous savez sûrement que dans le temps, les hommes demandaient un rendez-vous plusieurs jours à l’avance. Que quand venait enfin la date tant attendue, Monsieur venait, vêtu sur son 31, attendait sur le pas de la porte un bouquet de fleurs à la main pour amener la belle au cinéma.
Et si ces bonnes vieilles méthodes revenaient à la mode ?
Petit tour d’horizon pour un vrai rencard, comme vos parents et vos grands parents en faisaient.

1. Le rendez-vous sur le pas de la porte
Plutôt que le texto du genre « jsui dehors », sortir pour de vrai de la voiture et marcher jusqu’à la porte…Ce n’est pourtant pas compliqué et ça fait vraiment la différence. C’est un rendez-vous, c’est un moment spécial alors comportez-vous comme tel.

2. Amenez un petit cadeau ou des fleurs
C’est une façon de montrer son affection. Pas besoin de ramener une bague en or, c’est l’intention qui compte. Ça peut être une boîte de chocolats, un bouquet, un livre, qu’importe. L’important c’est avant tout de montrer que vous tenez à l’autre personne et que vous avez pensé à elle.

3. Habillez-vous
Pas besoin de venir en costard/cravate non plus, ce n’est pas un entretien d’embauche. Mais faites au moins quelques efforts dans votre apparence globale. En plus de vous présenter à votre avantage, c’est aussi un signe de respect, tout simplement.

4. Demandez un VRAI Rendez-vous
Arrêtez d’être flous, comme si vous aviez peur d’appeler un chat un chat. Évitez les « on va se balader » ou « on peut se capter ce soir si ça te dit ». Peu de gens le font dans les règles de l’art, alors c’est l’occasion de faire la différence. Ah oui, un vrai rendez-vous galant se demande en face à face. Facebook et les textos sont prohibés.

5. Ouvrez la portière de la voiture
C’est tout simple, c’est tout bête, et pourtant ça ne passe pas inaperçu. Si vous n’avez pas de voiture, rassurez-vous, le conseil vaut aussi pour les portes des bars ou des restaurants.

6. Faites les présentations
Si en chemin vous rencontrez un ami, et qu’il vous prend l’envie de bavarder un peu, ne laissez pas votre rencard sur la touche. Faites les présentations. Le contraire est non seulement impoli, mais c’est aussi très désagréable pour la personne concernée.

7. N’attendez pas de sexe en retour
Une personne peut flirter avec vous, et beaucoup vous apprécier, cela ne signifie pas forcément que vous allez passer la nuit ensemble sous la couette. Ne prenez surtout pas cela comme un dû, ni comme un acquis. Cela arrivera si et seulement si les DEUX partenaires sont prêts, alors ne forcez pas la chose. Soyez respectueux.

8. Lâchez votre téléphone portable
De plus en plus de personnes trouvent cela parfaitement normal d’être scotchés sur leur téléphone alors même qu’ils sont au restaurant ou dans un bar avec d’autres. Pourtant, il n’y a rien de plus désagréable au final. Le conseil vaut d’ailleurs pour n’importe quelle sortie : soyons capables de discuter et d’échanger avec la personne avec laquelle nous nous trouvons, celle qui est là, devant nous. On a bien le temps de regarder Facebook quand on est seul, non ?

9. Privilégiez l’imprévu
Se comporter comme un gentleman « à l’ancienne », oui. Être vieux-jeu, non. Évitez le restaurant pseudo-romantique à deux sous. Allez dans des endroits où vous n’êtes jamais allés, et ou l’autre personne n’est jamais allé non plus. Montrez-lui qu’elle est une personne extraordinaire : faites des choses extraordinaires.

10. Soyez clairs dans vos intentions et dans vos sentiments avec l’autre.
La plupart des gens sont un peu timides quand vient le moment de demander ce genre de choses et pourtant, après un peu de temps passé ensemble, cela devient extrêmement important . Sommes-nous un couple ? Est-ce que tu vois d’autres personnes ? Est-ce que c’est juste pour s’amuser ? La confusion, l’incompréhension et la manque de dialogue peuvent faire très mal, alors soyez francs et directs.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous partisans de ces bonnes vieilles méthodes, ou bien les trouvez-vous désuètes ?
En tous cas n’oubliez pas de partager cet article a vos amis et à votre famille : l’un d’entre eux à peut-être un rencard de prévu ce week-end !

0 comments:

Post a Comment